Compas de baie Seitz

Aujourd’hui la réparation d’un compas de baie Seitz . C’est l’embout en plastique qui a cassé . Alors si la pièce est facile a réalisée en impression 3D . Elle comporte quand même un piège.

Compas de baie Seitz

C’est une petite pièce qui fait guere plus d’un centimetre de longueur. et quelques millimetres de diametres. Avec des encoches sur le diametres qui permet de sertir la pièce en plastique dans le compas en aluminium.

C’est peut être la partie la plus chiante a faire . Il a fallu que je trouve le bon compromis que ca rentre mais que ca ne sorte plus . Mais le piège du compas de baie Seitz n’est pas dans le fichier 3D mais dans l’impression 3D.

Compas de baie Seitz

En effet on aurait tendance a imprimer la pièce debout. Mais c’est une grosse erreur car ca la fragilise . Car le filament se dépose couche par couche en montant . Un peu comme une branche en bois , c’est tres facile a cassé dans le sens du bois . Ici très facile a cassé dans le sens du filament.

Compas de baie Seitz

Conclusion il faut a tout prix imprimer ce compas de baie Seitz couché. Même si couché le rendu est un peu moins bon que debout.

Si vous n’avez pas d’imprimante 3D mais vous voulez faire imprimer cette piece . Vous pouvez soit nous contacter ici via le formulaire de contact . Soit sur notre groupe FaceBook Reparations 3D pour camping car

Si vous avez une imprimante vous pouvez trouver le fichier STL sur Collection 3D

You may also like...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :