Embout de rail pour moustiquaire

Voici une pièce originale , enfin plutôt deux pièces puisqu’il y a le côté droit et le côté gauche . C’est un embout de rail pour moustiquaire et il y en a un de chaque côté.

Embout de rail pour moustiquaire

La conception de l’ embout de rail pour moustiquaire

La pèce est pas trop compliquée a faire en elle même mais il faut pas se planter dans les dimensions qui sont au dixième . Il y a d’abord une rainure en arrondie assez précise a faire puis des petites “lames” qui sont au dessus et en dessous de la piece qui doivent servir de guide et qui apparement ce sont ces petits guides qui cassent.

Embout de rail pour moustiquaire

Le bon sens

Une fois la création de l’ embout de rail pour moustiquaire via un logiciel 3D tel que OpenScad , nous passons a l’impression . Peu de gens le savent , mêmes ceux qui ont des imprimantes 3D . Mais il y a toujours un sens préférable pour imprimer une pièce . Suivant comment on dispose le fichier 3D sur l’imprimante , la pièce sera plus ou moins solide . Le sens va varier aussi suivant l’utilisation de la pièce . Les forces en présence.

Embout de rail pour moustiquaire
piece couchée
Embout de rail pour moustiquaire

Par exemple pour cet embout de rail pour moustiquaire . Si on l’imprime debout elle sera plus cassante que si on l’imprime couchée. Ceci étant dit on va l’imprimer en ABS qui est beaucoup plus résistant et moins cassant que le PLA.

Pour la couleur j’ai choisir un blanc cassé que l’on peut aussi appeler un blonc gris très clair qui se rapproche beaucoup de la couleur originale.

Comme il y a un côté droit et un côté gauche . Une fois que l’on a fait un côté on prend une fonction mirroir qui permet de faire la même pièce mais inversée sur un certain axe .

Si cet embout de rail pour moustiquaire vous interesse vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Reparations 3 D pour camping car ou bien me contacter via ce formulaire .

Si vous avez déjà une imprimante 3D , vous pouvez retrouver les fichiers STL ici sur le site Collection 3D

You may also like...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :